LA RENCONTRE MEDIAPART / 60 min

LE DROIT DE SAVOIR ET LA LIBERTÉ DE DIRE

Au regard de l'actualité, Edwy Plenel abordera aussi la question des réfugiés et Le devoir d'hospitalité, en référence à son ouvrage éponyme.

Lundi 9 juillet
19h30 – Cour de l’Archevêché

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Dans le cadre de la rencontre professionnelle autour des nouveaux médias de proximité. 

Partenaire des Suds depuis sa création, le journal indépendant en ligne MEDIAPART fête cette année ses 10 ans. Edwy PLENEL, son président et cofondateur, ardent défenseur de la liberté d’expression et de la liberté de la presse, propose une réflexion sur Le Droit de savoir et la Liberté de dire. Elle fait écho à son dernier ouvrage : La valeur de l’information (Don Quichotte, 2018). "C'est en défendant la valeur de l'information que nous apporterons des solutions durables, face au choc de la révolution numérique, qui soient au service de l'intérêt général. Mon seul souci est que nous soyons à la hauteur du défi que doivent affronter nos démocraties, qui, à force de se laisser dépérir, prennent le risque de se renier. Car la défaite du journalisme annonce toujours le recul de la liberté."

Cette rencontre sera retransmise en léger différé sur www.mediapart.fr et sur notre blog Plein Suds : https://blogs.mediapart.fr/edition/plein-suds