Danses Orientales EGYPTE & TURQUIE
Suite aux ateliers parents-enfants de danse africaine en 2020-21 et de danse indienne bollywood en 2021-22, en 2022-2023, SUDS propose d’initier les habitants des quartiers de Griffeuille et du Trébon à Arles aux danses orientales avec la danseuse Marilou Galas.
Passionnée par les cultures orientales, Marilou Galas vous initie aux techniques de base des danses traditionnelles d’Egypte et de Turquie : étirements et assouplissements, mouvements du dos et du bassin, accents, ondulations, vibrations… Avec un voile ou des cymbalettes, prenez plaisir à danser ensemble.
COURS D'INITIATION AUX DANSE ORIENTALES À ARLES
SUDS s’associe à la Maison de Quartier de Griffeuille pour proposer aux familles, chaque mercredi (hors vacances scolaires) de 16h à 17h, un atelier de danses orientales d’Egypte et de Turquie, dans le prolongement des ateliers offerts l’année précédente sur le quartier (danse africaine avec Salem Blé, et danse bollywood avec Maria Robin et Chandralekha).
Au Centre social Mas Clairanne dans le quartier du Trébon, c’est un atelier-découverte, qui sera proposé aux parents et enfants pendant les vacances de Toussaint le vendredi 4 novembre de 14h à 16h.
MARILOU GALAS, DANSEUSE
Formée à la danse classique et modern-jazz depuis son plus jeune âge, sa rencontre avec les danses orientales date des années collèges : sharqi, baladi, saidi, arabo-andalou, tziganes et fusion flamenco lui sont enseignées par le biais d’une option intensive.
Depuis, elle n’a de cesse d’enrichir sa pratique des danses orientales, berbères, tziganes, persanes et indiennes, à travers des voyages, et des stages auprès de grandes danseuses telles que : Leila Haddad, Virginie Recolin, Saâdia Souyah, Karine Ghalmi, Nùria Rovira Salat, Yasmine Louati, Marilyne Giorno, Simona Jovic, Léa Favre, Maitryee et Maria Robin. Après plusieurs années de formation en flamenco, elle intègre aussi la Cie Acento Flamenco sur divers projets.
Également éducatrice spécialisée de formation, elle propose aujourd’hui des cours et stages réguliers de danses orientales, ainsi que des ateliers adaptés auprès de personnes en situation de handicap, dans des structures sociales et médico-sociales.
En 2017, elle crée à Marseille sa propre Compagnie Rak's Andaluz, qui évolue au travers des danses orientales, tziganes, indiennes, flamenco & fusion, et intervient régulièrement à l'occasion de festivals et autres évènements avec ses spectacles Le reflet de l’eau, Tableaux de Femmes et Empreintes.
OPÉTATION SOUTENUE DANS LE CADRE DU CONTRAT DE LA VILLE - ACCM :
En complicité avec :
La Maison de Quartier de Griffeuille et le Centre social Mas Clairanne à Arles
Photo © DR