Perfectionnez votre maîtrise vocale (accordage, intonation, placement…) à travers l’exploration des répertoires flamencos, en solo ou en accompagnant la danse et la guitare.
Pour diriger les stages de flamenco cet été, le festival invite un trio d’artistes de haute volée et offre ainsi aux aficionados et aficionadas, une occasion unique d’appréhender le dialogue émotionnel entre les trois piliers du flamenco que sont le cante (chant), le toque (jeu de guitare flamenca) et le baile (danse)…
Avec le cantaor Jesús Corbacho, les chanteur·ses de niveaux intermédiaire, avancé et professionnel, perfectionnent la maîtrise de leur instrument-voix : accordage, intonation, placement de la voix dans la mesure, etc. En explorant le répertoire flamenco et ses différents styles (palos), vous aborderez diverses manières d'interpréter le chant que ce soit pour un cante en solo ou l'accompagnement de la danse.. Et dans une conversation sensible avec les stagiaires de guitare de Juan Campallo et de baile, dirigé·es par la chorégraphe Mercedes de Córdoba, vous pourrez goûter la nuance entre l'exécution d'un chant en solo ou en accompagnement de la danse.
Né à Huelva, à l’extrême sud-ouest de l’Espagne, il entonne dès l’âge de trois ans ,ses premiers fandangos, et remporte à l'âge de onze ans le prix jeunes talents au concours national Paco Taronjo. Très jeune, il se produit aux côtés d'artistes d'envergure tel·les que : José Galván, Milagros Mengíbar, Belén Maya et Rafael Campallo et reçoit de prestigieuses distinctions : meilleur chanteur de saeta à Jerez de la Frontera (Cadix, 2005), meilleur chanteur de malagueñas au Festival de la Unión (2008), meilleur chant d’accompagnement au festival de Jerez (2023), etc. En 2011, il livre l’étendue de ses qualités vocales dans son premier album, "Debajo del Romero », à travers un large répertoire de palos (malagueñas, seguiriyas, guajira, soleá, zambra, cantiñas, milonga, tangos, bulerías, fandangos). Il partage régulièrement l'affiche - en Espagne et dans le monde entier - avec Chano Lobato, Fosforito, Luis de Córdoba, Juanito Villar, Arcángel, « El Extremeño », Estrella Moraine, « El Guadiana », Mayte Martín, « La Tremendita », Montse Cortés, Mercedes de Córdoba…
@Maria Chaves
Le + SUDS : Une rencontre aura lieu à la fin de chaque séance avec les stagiaires de baile flamenco et de guitare flamenca, afin que vous puissiez expérimenter pleinement la relation entre chanteur·ses, danseur·ses et guitaristes flamencos.
Envie de découvrir un autre stage Danse ?
Le festival c’est aussi des concerts pour lesquels les stagiaires peuvent bénéficier de tarifs préférentiels :