Après avoir initié un groupe d’adultes aux percussions brésiliennes pendant plusieurs années dans les locaux du Conservatoire de Tarascon, c’est avec les usager·ères de l’accueil Saint-Nicolas SOLIHA que Gérald Seguin de Viagem Samba forme une nouvelle batucada sur la commune.
Du 30 octobre au 18 décembre, un lundi sur deux de 14h30 à 16h, résonneront surdo, tamborime et agogô… et la musique redonne un rythme à la vie !
Multi-instrumentiste passionné de rock, de blues, de funk, mais aussi de samba ou de mandingue, l'univers musical de Gérald Seguin est vaste et n'a pas de frontières. D’abord autodidacte, il s’est perfectionné dans l’art de la percussion, à travers des formations et formateurs divers : le Zhang Zhang Band World à Monaco, Paulo da Luz, le Cirque de Marseille de Pierrot Bidon, Guy do Cavaco, Jangada. Nombreux sont les projets auxquels il a participé, et les musiciens avec lesquels il a collaboré. Il est l’un des membres de la Quadra de Viagem Samba, avec qui SUDS collabore depuis de nombreuses années.
OPÉRATION SOUTENUE DANS LE CADRE DU CONTRAT DE VILLE ACCM.
En partanariat avec Viagem Samba et en collaboration avec Cultures du Coeur - Antenne d'Arles.
Photo © Kévin Lamy