Stages/Salsa cubaine
14-18
JUIL.
2025

SALSA CUBAINE

MARIA DE LA VEGA & BRENO ANGELO

Née à La Havane dans les années 1950, la salsa cubaine ou "rueda de casino" est une danse de couples réunis en cercle et guidés par un·e meneur·e (la madre) qui annonce les figures à venir et les changements de partenaires. Une fois intégrés les rythmes et figures de base, simples ou un peu plus complexes, vous découvrirez comment maîtriser leur exécution en couple puis en ronde (rueda). Ouvert à toutes et à tous dès 14 ans, en solo ou en duo et quel que soit votre niveau, ce stage est avant tout l’occasion de partager le plaisir de la danse, dans une ambiance festive et joyeuse.


Maria De La Vega & Breno Angelo

Originaire de Santiago de Cuba où elle s’est formée au piano et à la danse contemporaine cubaine, Maria De La Vega s’est installée dans le sud de la France en 2003. Chorégraphe et danseuse, fondatrice et directrice artistique de Cubanisimo à La Ciotat, elle se produit régulièrement sur scène, organise des événements culturels et enseigne la salsa cubaine, la bachata, le reggaeton... Pétillante et enthousiaste, son énergie communicative et son sens de la pédagogie font de ses cours, de véritables moments de partage et de bonne humeur. Originaire de Rio de Janeiro au Brésil, où il a obtenu en 2007 le diplôme du syndicat de la danse et du théâtre, Breno Angelo, est tour à tour chorégraphe, danseur, acteur puis dirercteur artistique de la compagnie de danse & théâtre Corpo em Cena. Arrivé en France en 2017, il collabore avec les compagnies Arena Productions, Art For Gaia, Mutanza, L’autre Maison, fonde le collectif B à Marseille qui développe des trainings réguliers pour danseur·ses professionnel·les, et sa propre compagnie En Solite.

© DR

Salsa cubaine
lundi 14 > vendredi 18 juillet 2025
16h / 17h30
Tous niveaux
Limité à 30 personnes
à partir de 120€
LEGENDE DES NIVEAUX
1. Débutant - Aucun prérequis
2. Intermédiaire - Maîtrise des éléments techniques de base
3. Avancé - Maîtrise des bases, facilité à intégrer un nouveau répertoire
4. Professionnel - Maîtrise des techniques et des répertoires
TN Tous niveaux - 1, 2, 3, 4

PMR Afin de vérifier les conditions d'accessibilité de votre stage merci de nous contacter
 

BON À SAVOIR

L’accompagnement par un duo de danseur·ses, facilitera l’apprentissage des figures de cette danse de couple.

Samedi 19 juillet une présentation publique de fin de stage aura lieu en journée.

BOÎTE À OUTILS

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE ATTESTATION PARENTALE CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS INSCRIPTIONS CONSEILS PRATIQUES FORMULAIRE INSCRIPTION LOISIRS MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE FORMATION PRO RÈGLEMENT INTÉRIEUR LES SUDS, A ARLES

Envie de découvrir un autre stage ?

premiere partie
Danses, chants et rythmes traditionnels d’Haïti

lundi 14 juillet, 09h30

Les stagiaires bénéficient de tarifs réduits pour les concerts du festival, profitez-en !

Seu Jorge
Seu Jorge
Théâtre Antique
mardi 15 juillet, 21h30
RETROUVEZ L'ARTISTE SUR SES RÉSEAUX SOCIAUX
PARTAGEZ SUR VOS RÉSEAUX