Bien vivre à Arles – quels accès aux espaces de convivialité et de rencontres
-----
Dans le cadre des actions culturelles des Suds, à Arles, deux écoles du pays d’Arles - l’École Albaron et l’École Monplaisir ont participé à 5 ateliers radiophoniques avec les journalistes Pierre Isnard-Dupuis et Lydie Mushamawarli, encadrés par leurs institutrices ; Madame Chloé Roux et Madame Gaelle Grémillon.
42 élèves de deux écoles primaires d’Arles, dont une située dans le hameau d’Albaron en pleine Camargue et une située aux abords du centre-ville, 15 km les séparent, tout un monde ?
Ces enfants ont tous eu la même envie : celle de de présenter leur géographie proche : les lieux de rencontre et de convivialité, les accès aux espaces verts et sportifs. Voici leur podcast.
Avec la participation dans ce podcast de Mireille et Frédérique Lacave propriétaires et gérants du Restaurant le Flamant Rose, Chloé Roux, Delphine Ricci et Cécile Carlier de l’École Albaron, Mélanie Ruiz, gérante de l’Épicerie de Saliers, Mohamed El Fatmi raseteur et passioné de la course Camarguaise.
[0 :59 – 7 :06 ]: Interview de Mireille et Frédérique Lacave propriétaires et gérants du Restaurant Le Flamant Rose
[7 :24 – 11 : 08]: Présentation de l’École d’Albaron par Chloé Roux professeure des écoles, Delphine Ricci directrice et Cécile Carlier ATSEM à l’école Albaron.
[11 :15 – 14 :30] : Interview de Mélanie Ruiz, gérante de l’Épicerie de Saliers.
[14 :58 – 18 : 58] : Présentation de la Course Camarguaise par Mohamed El Fatmi (raseteur).
-----
La Radio des Suds a pour ambition de construire une citoyenneté active, éclairée et responsable. Antenne éphémère du festival Les Suds, à Arles coordonnée par Antoine Chao depuis 2001, elle rayonne aussi dans les collèges, écoles et centres sociaux du Pays d’Arles.
-----
Cette action est soutenue par le Fond de dotation Chœur à l’Ouvrage, la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En complicité avec Madame Chloé Roux institutrice à l’École Albaron.