Découvrez la version originale des chants qui composent le répertoire du [Chœur Battant] & Perrine Fifadji, ainsi que d'autres vidéos, d'autres grandes dames de la musique africaine.
Le 16 février 2021, [Le Chœur Battant], une chorale constituée de près de 250 élèves de Saint-Martin-de-Crau, se réunit autour de la chanteuse béninoise Perrine Fifadji et de ses musiciens, pour interpréter des chansons venues d'Afrique du Sud, du Congo ou du Bénin. Des chansons africaines que ces enfants de 7 à 10 ans auront appris, guidés par les dumistes du Conservatoire de Musique du Pays d'Arles.
Des chants issus du répertoire de Perrine Fifadji, mais aussi de la Sud-africaine Miriam Makeba, la Béninoise Angélique Kidjo ou la Congolaise M'Pongo Love. "À travers ces chansons, je veux montrer la force des femmes sur le continent africain" explique Perrine Fifadji. Elle ajoute que "faire entendre la musicalité et la poésie de ces langues, c'est leur rendre hommage, les faire chanter à des enfants, c'est partager un bout de ma terre".