Suds, à Arles c’est aussi un programme d'Actions artistiques et culturelles tout au long de l'année : des projets thématiques annuels prétextes à une interrogation de notre propre territoire, des ateliers et stages, des événements « hors les murs » et des manifestations ponctuelles !
Ainsi, SUDS poursuit sa démarche artistique articulée autour des musiques du monde tout au long de l’année à travers un ensemble d'actions pédagogiques dans les collèges du département (Arles, Marseille, La Ciotat, Saint-Chamas pour l’année 2016-2017), dans les quartiers dits prioritaires de la ville d’Arles (Barriol, Griffeuille, Le Trébon), ainsi que dans le village de Mas-Thibert aux côtés des acteurs sociaux du territoire.
SUDS développe également des projets « hors-les-murs », autour de manifestations ponctuelles (Radio des Suds, interventions d’artistes à la Maison Centrale d’Arles, Suds à Mas-Thibert…).
Au fil des années, SUDS a enrichi et développé ses actions, tant au niveau du territoire qu’au niveau de leur contenu même. De projets ponctuels en manifestations régulières (ateliers de chant, stages de hip-hop,…), d’actions de quartier en événements intercommunaux, SUDS s’attache constamment à rapprocher les publics dans la diversité des projets proposés.
Chaque année, plus de 500 personnes participent à ces actions, qui attirent près de 2.500 spectateurs lors des présentations publiques.
NOS PROJETS SONT SOUTENUS PAR :
les actions pedagogiques en images :