Venir, manger, se loger...

Venir et se déplacer à Arles

Mobilité
Voyagez nombreux, voyagez heureux


Ensemble, faisons un geste pour la planète et réduisons notre empreinte carbone
.
Pensons au covoiturage, au train, au bus. Et si notre forme nous le permet, faisons du vélo, marchons, prenons le temps de voir les choses différemment.

La ville d'Arles est idéalement située, entre Marseille et Montpellier, Nîmes et Avignon, et à seulement quelques heures de Paris ou de Lyon

En venant de Paris : Autoroute A7 / A9 / A54 – Sortie Arles centre
En venant depuis l’Italie : Autoroute A7 puis A54 – Sortie Arles centre
En venant depuis l’Espagne : Autoroute A9 puis A54 – Sortie Arles centre

Pour tout savoir sur vos conditions de circulation écoutez Radio VINCI Autoroutes.
Radio Vinci 107.7

Cette année, optez pour le covoiturage ! 
Vous venez au festival pour une soirée ou pour la semaine ? Proposez ou recherchez un trajet sur le site partenaire MOBICOOP, plateforme sans commission, ni pour les conducteur·rices ni pour les passager·ères. Et rencontrez d’autres festivalier·ères ! 

Nos conseils pratiques pour se garer et se déplacer à Arles... en toute sérénité

3 500 places de parking sont réparties dans la centre ville d’Arles, en cinq zones de tarification : turquoise, verte, jaune, rouge et blanche. Le stationnement est payant à l’horodateur ou avec un abonnement. Affichez l’offre et consultez les tarifs de stationnement sur le site Internet de la Ville d’Arles.

Avec Taco & Co ou la version arlésienne du pousse-pousse…
Ces vélos électriques vous transportent dans la ville, offrant aux festivalier·ères un service de transport écolo, rapide et économique ! C’est le mode de déplacement idéal entre deux scènes. Réservation au 06 50 29 60 00 ou sur www.tacoandco.fr  

Pour une demi-journée, une journée ou une semaine entière, Taco & Co propose aussi un service de location de vélo sur https://tacoandco.lokki.rent/ 

Vous trouverez tous les emplacements réservés aux cyclistes sur www.arlestourisme.com/fr/je-me-gare-en-vélo-à-arles.com.

Se loger à Arles

Un séjour ou un week-end à Arles placé sous le signe de l’évasion et de la culture ?

Vous cherchez un hôtel, une info pratique, le programme des expositions des Rencontres de la Photographie, une place de concert Suds ou le plan de la ville… Rendez-vous à l’Office de Tourisme, boulevard des Lices pour organiser votre été arlésien ou sur www.arlestourisme.com.

D’un côté la Camargue, entre rizières, mer Méditerranée, Rhône et localités de charme. De l’autre, la cité antique et ses vestiges romains classés au patrimoine de l’UNESCO. My Provence vous guide dans la préparation de votre week-end à Arles. Côté hébergement et activités, retrouvez toutes nos bonnes adresses pour passer un séjour inoubliable entre culture et nature. www.myprovence.fr.

Se nourrir pendant le festival

Alimentation
Mangez juste, mangez mieux


Point trop n’en faut ! évitons le gaspillage alimentaire en ne commandant que la quantité nécessaire de nourriture
.
Réduisons notre consommation de viande car elle a un impact majeur sur le réchauffement climatique. 

Dans les restaurants partenaires du festival, il y en a pour tous les goûts...

Envie de prendre son temps ou de manger sur le pouce, en terrasse ou au comptoir, un repas provençal, végétarien, asiatique, un burger ou un sandwich ? Rendez-vous dans l’un des restaurants partenaires du festival : il y en a pour tous les goûts et, cerise sur le gâteau, nos partenaires s’engagent à respecter la charte développement durable du festival, qui vise à vous faire manger local, de saison et sans gaspi.

L'Arlésienne... tu ne l'as jamais bue ?!

Bio et artisanale, imaginée et brassée dans la plaine de la Crau par Florent de Oliveira, la BAA rafraîchit vos papilles aux buvettes du Théâtre Antique, de Croisière, de l’Archevêché et dans bon nombre de restaurants partenaires du festival.