Avec le contrebassiste Miguel Velásquez Matijasevic et le batteur-percussionniste Camilo Bartelsman, l’artiste colombienne Isabel Ramirez Ocampo (La Muchacha) répond aux questions de Stéphane Galland, producteur de Radio Grenouille.
Ce Salon de Musique, suivi d’un extrait du concert de La Muchacha y El Propio Junte lors de la Soirée Suds au Théâtre Antique, sera retransmis en léger différé sur Radio Grenouille
Avec sa voix et une guitare, Isabel Ramírez Ocampo a présenté avec succès ses trois albums, Polen, Canciones crudas et Más canciones crudas, dans toute la Colombie et dans des festivals, théâtres et marchés culturels tels que Músicas al Parque, Teatro Mayor Julio Mario Santo Domingo, El Boom, Circulart, Mapas à Tenerife et Teatro Colón. En 2021 et 2022, elle entame sa première tournée en Espagne, remplissant les salles de Bilbao, Madrid, Barcelone et Santa Cruz de Tenerife.
Originaire de Manizales, contrebassiste, compositeur et chanteur, leader de projets tels que Danilo Calamata, La Prisa et Miguel Velázquez Quartet, Conjuro Epiléptico et Payambó, Miguel Velásquez Matijasevic a fait partie de plusieurs groupes de hip-hop. Diplômé du programme de jazz et de musique populaire de l'université Javeriana, il a été récompensé par des programmes tels que Javeriana Canta 2016, Young Talent 2016, Music in Nature 2017, et le Jazz Education Congress 2018 à Veracruz, au Mexique.
Batteur et percussionniste, Camilo Bartelsman a commencé à étudier la batterie jazz en 2009 dans le cadre du programme de musique de l'université pontificale Javeriana, où il a suivi les cours de Jorge Sepúlveda. Il a étudié les percussions africaines pendant un an à Barcelone avec Boris Pierrou. En 2012, il s'est initié à la musique traditionnelle marocaine à Essaouira et a suivi un cours de percussions africaines à Bogotá avec Andy Miller. En outre, il a fait partie d'un ensemble dirigé par le compositeur Guillermo Klein.
Dans la soirée, découvrez le trio en concert au Théâtre Antique
Un stage aux sonorités d'Amérique du Sud