Virtuose du koto - cithare traditionnelle à 13 cordes jouée à la cour impériale - cette concertiste s’est distinguée grâce à son goût des expérimentations les plus novatrices. Inconnue en France où elle arrive en 2005 (en duo à Suds en 2010), après un passage par The Voice et La Boite à musique, c’est en 2018 qu’elle compose pour et avec un quatuor à cordes fraichement émoulu du Conservatoire National de Musique de Lyon. Réunis autour du répertoire classique, les « Yako » ont tôt fait de leur côté d’en dépasser les frontières, s’approchant d’une fougue presque rock !
Réussissant le pari de s’affranchir du langage pentatonique du koto et de bousculer sa formation initiale, ce quintette s’engage avec une complicité palpable dans une succession de voies sonores inattendues et joyeuses. Rythmes effrénés, harmonies voyageuses… leurs compositions sont aussi intenses que merveilleuses.
Entre abbatiale romane et Palais du XVIIe siècle, la Cour de l’Archevêché accueille des artistes rares ou en formation inédite pour des concerts intimistes.
Prolongez votre soirée au Théâtre Antique
Sur la même scène, le lendemain
Profitez d'un stage SUDS pendant votre séjour